Psychothérapie Gestalt

Mon intention est d'éclairer avec délicatesse ET présence l'expérience de contact, la "manière d'être au monde" des personnes que j’accompagne pour leur permettre de retrouver une créativité ajustée Ici & Maintenant et élargir leur capacité de choix.

La Gestalt remet en cause le principe de causalité. Si nous ne sommes pas indemnes de nos histoires de vies, elles ne nous déterminent pas pour autant, notre structure psychique non plus. C'est le moment de la rencontre client.e-thérapeute, dans ses dimensions corporelle, affective et mentale qui prime. Il permet de mettre de la conscience sur les expériences passées, les refus des besoins et des désirs, les situations inachevées, les répétitions, les imaginaires puissants.

J’accompagne les questionnements existentiels, l’anxiété, les difficultés relationnelles ou professionnelles, l’hypersensibilité, la douance etc...

« Je conçois l’espace thérapeutique comme un espace de cheminement dialogal et expérimental qui soutient la transformation en accueillant la dimension sensible. »

Je propose un accompagnement individuel
hebdomadaire ou tous les 15 jours.