Mon accompagnement

«J'accompagne «à la frontière» comme dirait Laura Perls l’une des fondatrices de la Gestalt-thérapie, à la «frontière contact» entre la personne et moi ou son système (familial, professionnel), pour mieux éclairer ensemble ce qu'il s'y passe, comment sa façon d'être au monde prend forme.

J'accompagne à la frontière entre l'Ici et Maintenant, le passé souvenu et l'avenir anticipé, là où parfois ça se mélange, s'imbrique, se bloque. J'accompagne à la frontière du sensible et de l'observable, du doute et de la certitude. J'accompagne entre le figé et le mouvement, entre le fragilisé et le puissant, l'effondré et le vivant.

L'art et l'horizon marin sont pour moi depuis longtemps des espaces de rencontre intime, de sensation, d'émotion et d'inspiration. Ils me soutiennent dans ma pratique. Je m'émerveille chaque jour à l'occasion des talents d'artistes de vie de mes clients, artistes hésitants et contrariés à certains moments, grandioses à d'autres, «créatifs-fluides» potentiellement.»


J'accompagne à la frontière entre thérapie et coaching selon les besoins, entre jeunes et moins jeunes, entre l'entreprise et les particuliers. J'accompagne à la frontière entre le calme de mon espace de travail et le brouhaha du monde.

Je propose un cadre d'accompagnement personnalisé, contenant et protégé, un temps unique pour soi pour ralentir, retrouver sécurité, ancrage, inspiration et créativité.